Cela ne vous a surement pas échappé, cette année 2020 est particulièrement exceptionnelle ! Suite à la crise sanitaire du Covid-19, de nombreuses entreprises ont du stopper leur activité et se séparer de leurs collaborateurs pendant un certain temps. Au revoir la bise aux collègues, les retrouvailles autour de la machine à café et les after-work chaque jeudi soir. Bonjour télétravail, réunions sur skype et chômage partiel. Mais heureusement, l’heure du retour au travail a sonné !

Retour au travail

Ce qui changera lors de votre retour au travail 

Distanciation sociale et gestes barrières seront la nouvelle norme. Bien que les activités reprennent progressivement, nos habitudes restent tout de même perturbées. Aller au restaurant pour sa pause dej’, c’est possible, mais loin des autres! Aller chez votre boulanger en sortant à 18h00, aucun soucis, mais pas plus de deux personnes en même temps! Rouvrir votre boutique de vêtements, bien évidemment, mais port du masque et gel hydroalcolique obligatoires! Prendre les transports pour se rendre au travail, oui mais… pas trop quand même! Tant de changements soudains et inattendus… En voilà un quotidien bien chamboulé notamment pour nous, français, et fervents défendeurs de la bise. Alors lorsque vous retrouverez vos collègues, ne tentez pas de lui faire 2, 3 ou 4 bises ni de lui serrer la main, vous risqueriez de ne pas avoir le retour attendu…!

Au revoir télétravail, retour au bureau

Alors que la vie reprend doucement son cours de plus en plus de salariés retrouvent leur bureau. Un étape important de la vie de l’entreprise pour recréer les liens et la cohésion d’équipe! Dites adieu aux réunions en visio avec le wifi plus que douteux, les enfants en fond sonore et l’arrière plan pas toujours bien pensé. Il est temps de se retrouver et de repartager son quotidien avec nos collègues, et bien entendu de se sociabiliser… 

Remercier ses collaborateurs

Parce qu’ils ont été présents dans la difficulté, qu’ils ont malgré tout continué de travailler out en devant professeur des écoles et qu’ils sont de retour malgré les risques toujours présents… Dîtes-leur MERCI ! 

Retour au travail : cadeau pour ses collaborateurs

Chacun a dû faire des concessions, revoir ses activités et objectifs et adapter ses horaires. Ainsi, près de 45% des français affirment avoir travaillé plus durant cette période de confinement et de télétravail. Pour les remercier de leur engagement et de leur aide pour soutenir et maintenir la vie de l’entreprise, dîtes-leur sur un biscuit ! Vous pouvez les personnaliser selon vos envies, avec le message de votre choix. Une petite attention gourmande et personnalisée qui leur ira droit au coeur! De quoi donner un sentiment de reconnaissance et de bienveillance à leur égard, ils seront d’autant plus motivés pour continuer à travailler. Vous pourrez également offrir un coffret de biscuits personnalisés pour votre cher et tendre collègue de bureau qui vous a tant manqué! 

Une idée gourmande pour réchauffer les coeurs en ces temps difficiles, pensez-y !