Alors que le 16 juin approche à grand pas, on commence à se creuser la tête pour trouver que faire pour la fete des peres ! Les enfants les plus jeunes vont pouvoir confectionner un cadeau fait-maison en compagnie de leur maître ou de leur maîtresse ! À vous les vide-poches en canette et les poèmes aux rimes faciles.

Vous êtes un peu plus âgé et vous n’avez plus un instituteur pour vous aider à faire un cadeau pour votre père ? Vous n’avez pas d’idées pour célébrer comme il se doit cette journée toute particulière ? Ce ne sont pas les idées qui manquent pour donner le sourire à votre papa.

La fête des pères, d’où vient-elle ?

Bien avant qu’elle ne devienne un phénomène mondial célébré dans plus d’une quarantaine de pays, la fête des pères était très différente. Très présente dans les pays catholiques, ce n’était pas une date consacrée aux pères. Plutôt à un père symbolique, Joseph, le père adoptif de Jésus. Cette célébration donnait lieu à des messes spécifiques et des rassemblements religieux.

Cependant, au fur et à mesure que les décennies se sont succédé, la fête des pères religieuse a laissé sa place à une fête plus laïque. C’est l’institutrice américaine Sonora Louise Smart Dodd qui a décidé de remettre cette fête au goût du jour en 1910. Elle et ses 6 frères et sœurs ont été élevés par leur père uniquement…. Elle se désolait donc de ne voir apparaître au calendrier que la fête des mères. Son initiative a lancé un effet boule de neige et a rapidement été reprise aux quatre coins du pays puis partout dans le monde.

De nos jours, quand on se demande que faire pour la fete des peres, les idées fleurissent. Les magasins et les médias ne manquent pas de cadeaux à nous soumettre. Des coffrets spéciaux pour les amateurs de bonne chère aux gadgets soit-disant indispensables… Les boutiques regorgent de cadeaux pour tous et toutes. Mais qu’offrir quand on a envie d’un cadeau un peu plus personnel ?

Que faire pour la fete des peres ? Un cadeau inoubliable ?

Rappelez-vous quand vous étiez à l’école. À la demande de l’institutrice, chaque élève était accoudé à sa table, concentré sur ce qu’il pensait être le cadeau le plus merveilleux du monde. Tout cette attention soit portée vers une palette de couleurs ou des idées de rimes pour un poème. Toute l’énergie était consacrée à cette simple action : réaliser le présent qui rendrait heureux son papa.

Les années ont passé et le maître ou la maîtresse n’a plus pris le temps de vous accompagner pour faire un cadeau. C’est à ce moment que vous avez demandé de l’aide à votre mère ou bien par l’un de vos frères et sœurs. Vous êtes parti à la recherche d’un cadeau à la fois économique et qui correspondrait à votre père. Une carte, un bon-cadeau, une box toute prête… Les années se suivent et se ressemblaient toutes un peu. Par manque de temps ou d’argent… Vous n’étiez pas en mesure d’offrir à votre papa le cadeau qui lui donnerait le même sourire que celui qu’il arborait quand vous étiez enfant.

Un cadeau unique ?

Mais pour faire vraiment plaisir à votre père, pas besoin de casser votre tirelire ou d’aller lui décrocher la lune (même si certaines boutiques proposent d’offrir un petit bout d’étoile lors de moments importants !) ! Il suffit de lui faire un cadeau dont lui seul comprendra la valeur, une petite attention, un clin d’œil à des moments passés ensemble, en bref un cadeau personnalisé.

Vous avez alors la possibilité de ressortir de vos tiroirs votre attirail d’écolier. Utilisez toutes vos peintures et votre dictionnaire de rimes pour créer un cadeau fait-maison. D’autres personnes vont se mettre au tricot pour lui offrir une paire de chaussette (malgré les températures qui montent en ce mois de juin!).

Alors la question se pose : que faire pour la fete des peres quand on veut offrir une expérience inoubliable à son papa ? On vous donne la solution !

Un cadeau personnalisé et sur mesure pour la fete des pères

Tout est une question d’atmosphère : offrez à votre père une journée où il est le roi. Dès le réveil, gâtez-le ! Jouez sa musique préférée pour qu’il ouvre les yeux et soit tout de suite de bonne humeur. Concoctez-lui un petit déjeuner au lit avec ses plats favoris : des œufs brouillés, un bon café ou un thé parfumé, du jus fraîchement pressé… Quelle originalité vous demandez-vous ? Tout dépend ce que vous allez poser au bord de sa tasse ! Et si vous ajoutiez à ce repas de roi une petite touche pleine d’amour et de complicité ? Un petit biscuit aussi craquant que le message qu’il transporte ? Le Petit Biscuit Français, bien sûr !

Un petit biscuit rempli d’amour !

Pour toutes celles et tous ceux qui se demandent que faire pour le fete des peres, on a pensé à tout ! Proposé dans une boîte de 5 ou de 12 biscuits, ces petites gourmandises risquent de marquer les esprits. Élaborés avec des ingrédients frais, 100% français et issus en grande partie d’un circuit court, ces petits biscuits sont garantis de vous renvoyer en enfance en une seule bouchée.

Mais le petit plus de ces biscuits, outre leur recette inimitable, c’est l’inscription qui trône sur leur surface dorée et croquante. Un message 100% personnalisé et personnalisable pour une attention sur-mesure pour votre père.

Vous manquez d’inspiration ? On a tout prévu dans le coffret spécial cadeau de fête des pères avec un message « Bonne Fête Papa » dans la plus jolie des écritures manuscrites.

Vous avez envie d’offrir un cadeau encore plus personnalisé ? Rendez-vous sur la page des biscuits personnalisés et écrivez vos propres messages sur 5 ou 16 biscuits différents. De la plus jolie des déclarations d’amour à la blague la plus drôle, vous n’avez aucune limite pour faire plaisir à votre papa chéri !