Chaque année, ce sont un peu plus de 215.000 mariages qui sont célébrés. Même si les époux se disent « oui » pour la vie, près d’un mariage sur deux se termine par un divorce. Les Divorce Party, qui ont vu le jour il y a une dizaine d’années, sont donc de plus en plus populaires…

Qu’est-ce qu’une Divorce Party ? 

divorce party : divorce cake

Ayant vu le jour aux Etats-Unis, elles ont pour objectif de célébrer son divorce en organisant une fête à cette occasion. Ce serait un excellent moyen de tourner la page plus facilement.

Anniversaire, Baby Shower, Baptême, Mariage, tous les grands évènements et changements dans la vie d’une personne ont leur célébration mais pas le divorce. Un Divorce Party est donc l’occasion de mettre un terme à son mariage de façon saine et joviale pour affronter l’avenir plus sereinement.

Les avantages et bienfaits de la Divorce Party.

La procédure de divorce est souvent très longue, douloureuse et bien évidemment très stressante. Il est alors primordial de tirer du positif de cette situation et d’y apporter une touche de gaité ! Exit les soirées déprimantes seul(e) chez soi à écouter des musiques déprimantes en mangeant de la glace. Les divorces ne sont aujourd’hui plus un sujet tabou et il est très important de dédramatiser cette situation ! Il ne faut pas le voir comme échec mais plutôt comme l’occasion de prendre un nouveau départ. L’occasion de se recentrer sur soi-même et sur ce qui nous apporte du bonheur.

Il est donc important de partager ce moment riche en émotions et qui marque un tournant dans votre vie avec vos proches. Les personnes ont souvent tendance à se renfermer sur elles-même et à se retrouver seule après un divorce. Cette fête sera un excellent moyen de vous sentir entouré(e) et soutenu(e) comme lors d’un mariage. 

divorce party : amis

Comment faire pour organiser cette fête ?

Vous connaissez sans doute les Wedding Planner, ces professionnels qui organisent pour vous le mariage de vos rêve. Mais savez-vous qu’il est aujourd’hui possible de faire appel à un Divorce Planner ? Le principe reste le même mais l’évènement, quant à lui, est bien entendu différent 🙂 Ils vont aideront à organiser le jour comme on organise son mariage. Gâteau de divorce, liste de cadeau, cérémonie, animations, repas, soirée… Une Divorce Party ne s’improvise pas ! Vous trouverez également des conseils et astuces sur internet pour vous aider à organiser vous-même cet évènement et sur comment gérer l’après. Le plus important : une fête à votre image qui vous remettra du baume au coeur. 

Divorce Party et bienveillance.

La première chose à retenir d’une Divorce Party est qu’elle n’a pas pour vocation d’être une revanche envers son ex-mari / ex-femme. Elle doit se dérouler dans un esprit bienveillant qui a pour but de vous apporter sérénité et bien-être. Bien entendu vous pourrez vous amuser à déchirer votre robe ou votre costume ! Cependant, il est vivement déconseillé d’aller dans le trash… Il est toujours plus élégant de tirer sa révérence de façon bon enfant, respectueuse et distinguée, cela vous évitera également d’éventuelles critiques.

Enfin, une fois que votre Divorce Party est organisée, veillez à choisir scrupuleusement les personnes qui vous entoureront le jour j. Invitez un cercle restreint de personnes, qui sont bienveillantes, emphatiques et prêtes à célébrer comme il se doit ce divorce ! Évitez les amis communs à votre ex-couple, ils pourraient se sentir obligés de prendre parti, alors privilégiez vos propres amis. Il ne vous restera plus qu’à faire la fête ! 

divorce party : biscuit on divorce?

Le Petit Biscuit Français à vos côtés pour votre divorce.

Vous connaissez déjà nos biscuits 100% personnalisables, et si ils s’invitaient à votre Divorce Party ? Excellent moyen pour faire passer un message de façon décalée et originale, certaines personnes les utilisent pour quitter leur partenaire ! Originale comme rupture, non ? Si la rupture a déjà eu lieu d’un façon plus « conventionnelle », vous pourrez également personnaliser nos biscuits à l’occasion de cette fête. Petits messages personnalisés pour votre ex, remerciement pour les proches qui vous entourent, souvenir de ce jour mémorable, à chacun son biscuit idéal ! Laissez parler votre imagination et vos envies, nous nous occuperons du reste 🙂