anniversaire de mariage : on s'est dit oui !

Chaque année passée à côté de votre époux(se) est l’occasion de remettre cette union à l’honneur. Les anniversaires de mariage sont encrés dans les traditions et largement célébrés par les mariés. Chacun a une signification bien singulière et représente tantôt une matière, tantôt une fleur ou encore un métal. 

Les noces de coton

Premier anniversaire de mariage, les noces de coton symbolisent la première année écoulée après avoir dit « Oui ». Effectivement c’est un moment très important qui marque les prémisses de longues années à venir. Les jeunes mariés célèbrent souvent cette noce car ils ont à coeur de rendre hommage à cette année si particulière. 
Il est coutume d’offrir à sa moitié un cadeau correspondant à la noce fêtée. Par exemple, pour ce premier anniversaire en tant que mari et femme, vous devrez offrir un présent en coton. Vous pourrez par exemple opter pour un jolie bouquet de fleurs de coton ou encore un linge de lit raffiné et soigneusement choisi. Bien évidemment, vous pouvez ne pas respecter ces traditions et offrir le cadeau de votre choix, comme un bijou, un voyage ou un dîner dans un grand restaurant. 
Le principal reste de prendre du plaisir à gâter sa moitié et de partager un moment un complicité.

anniversaire de mariage : love

10 ans de mariage, un cadeau d’anniversaire en étain

Voilà déjà dix ans que vous et votre moitié vous êtes unis pour la vie. Une étape très important que vous pouvez mettre à l’honneur lors d’une fête avec vos proches. Parce que nous aimons partager les moments de joie avec les personnes qui nous entourent, c’est le moment idéal ! Vous pourrez montrer tout votre amour et la solidité de votre couple. Après dix ans d’union un couple se considère comme assez solide pour vivre les dix suivantes. Alors marquez le coup pour cette étape qui symbolise une page qui se tourne. Gardez-en un souvenir inoubliable comme le fameux Jour-J dix ans auparavent.

anniversaire de mariage : nous 2 c'est pour la vie

Alors réalisez vos rêves les plus fous aux côtés de votre moitié, testez de nouvelles expériences et osez l’inédit. Vous pourrez choisir une activité à sensations fortes comme un saut en parachute ou revivre votre lune de miel à l’autre bout du monde. Maintenant que vous connaissez parfaitement bien votre époux(se) vous saurez trouver comment marquer le coup. Evidemment, vous pouvez accompagner ceci d’un présent, et notamment en étain si vous respectez les traditions. Les mariés optent souvent pour une rose en étain ou encore un jolie service de verrerie. Il y en a pour tous les goûts ! 

Les noces d’or

Un demi siècle s’est déjà écoulé et vous partagez toujours votre quotidien avec votre cher et tendre. En effet, vous avez vécu de beaux moments, des anniversaires, des naissances, des voyages, des aventures et surmonté les moments difficiles tout en restant soudés comme au premier jour. Les noces d’or sont donc souvent le moment parfait pour organiser une grande fête avec toute la famille et toutes les générations confondues. Un moment de joie et d’émotions que vous célèbrerez entourés de tous vos proches. Un anniversaires de mariage comme celui-ci ce doit de rester dans les esprits de chacun ! C’est même l’occasion rêvée pour renouveler vos voeux et seller une fois de plus votre amour. Redemander la main de son / sa chéri(e) sera sûrement le plus beau cadeau que vous pourrez lui offrir. 

Vous êtes aux traditions, rempli d’imagination ou un éternel romantique, chaque anniversaire de mariage est l’occasion de montrer un peu plus votre amour envers votre moitié. Il ne vous restera plus qu’à trouver le cadeau parfait pour chaque noce. 

Et si vous lui déclariez votre amour sur un biscuit?